Le guide de votre bien-être à domicile

Kombucha

Actualités

Jacynthe René : les bénéfices d’une alimentation vivante

Très épanouie dans sa vie de comédienne, auteure de l’ouvrage Respirer le bonheur, fondatrice d’une école alternative et jeune maman, Jacynthe René nous livre les secrets de son alimentation vivante.

Pour plus d’énergie

Sous régime végétarien depuis 20 ans, Jacynthe René est en quête d’une alimentation plus riche et plus équilibrée. Après avoir pris connaissance de l’existence des courants « vivants » originaires de Californie, elle raconte « Je trouvais cela attrayant, mais pas assez accessible... Jusqu'à ce que je rencontre le fondateur de Crudessence, David [Côté], il y a environ un an et demi (Crudessence: des restos et une école consacrée à l'alimentation vivante). Après avoir mangé un de ses repas cinq services «crus», je sentais de l'énergie jusqu'au bout de mes doigts! ».

Une meilleure cuisine

La cuisine crue permet de laisser libre cours à l’esprit créatif. Avec son lot d’énergies, ce type de préparation permet de mieux se sentir. Sur le point de vue technique, la cuisine crue nécessite surtout l’utilisation d’extracteur de jus qui permet de réaliser des breuvages désaltérants et inattendus : « Chaque jour, je fais des jus à mes fils; le préféré de Charles, 3 ans, c'est pomme, carotte et betterave. On a tous un mélangeur et un robot culinaire; avec ça, on peut en faire beaucoup. Quant aux recettes, le livre de Crudessence, c'est ma bible! ».

Une meilleure forme

A part l’alimentation vivante, Jacynthe René mise sur les étirements et la dance pour être en forme dès le début de la journée. Dans cette même optique, elle est en train d’élaborer un projet d’émission télévisée destinée aux mères.

Enfin, elle confie qu’être en santé c’est « D'abord être en harmonie avec ce qui m'entoure et ceux qui m'entourent. Ce qui est important pour moi, c'est les souvenirs que je laisse à mes enfants. Quant à la vitalité, la santé, c'est un cadeau. Il y a des moyens pour l'atteindre, dont une bonne alimentation et prendre le temps de bouger, ne serait-ce qu'en s'étirant le matin! »