Le guide de votre bien-être à domicile

Kombucha

Actualités

Kombucha : si on passait aux cocktails !

Le kombucha s’invite également dans les compositions des cocktails afin d’apporter une touche énergétique à un mélange alcoolique. Adeptes des soirées arrosées, voici quelques recettes de cocktails à base de kombucha qui vont sûrement surprendre vos invités :

-Cocktail Kombucha Gingembre :
Ingrédients : glace, vodka, kombucha gingembre, feuille de menthe et citron
Préparation : mettez quelques cubes de glace dans un verre et ajoutez-y une partie de vodka et une partie de kombucha puis des tranches de citron et quelques feuilles de menthe

-Cocktail Vee kombucha aux fraises
Ingrédients : 12oz. Kombucha fraise ( une bouteille), 1 oz de vodka, jus de lime ( au goût), glace, tranches de fraise et feuilles de basilic
Préparation : mélangez la vodka, le kombucha et quelques cubes de glace dans un grand verre. Ajoutez-y le jus de lime frais au goût et garnissez avec une tranche de fraise et un peu de basilic frais.

-Cocktail Sangria Kombucha aux baies sauvages
Ingrédients : 1 bouteille de 750ml de Pinot gris, une grosse orange, une pomme verte tranchée, une demi tasse de fruits des champs ( frais ou congelés) et une bouteille de kombucha aux baies sauvages
Préparation : mettez le vin dans un grand pichet. Découpez l’orange en deux et pressez-en une moitié pour obtenir environ 1/3 de tasse de jus d’orange frais en filtrant la pulpe (vous pouvez utiliser du jus d’orange du commerce). Versez le jus d’orange dans le pichet avec le vin et brasser doucement. Coupez la demie orange restante en dés ainsi que les fraises et la pomme. Ajoutez les morceaux au vin et remuez doucement. Placez le mélange dans le réfrigérateur pendant au moins quatre heures si possible toute la nuit et versez dans des verres avec un soupçon de kombucha aux baies sauvages.

-Cocktail Margarita Vee Kombucha
Ingrédients : sel de mer pour le bord des verres, 3 oz de téquila, 3 oz de triple sec, 3 oz de jus de lime frais, stévia, miel ou sirop d’érable au goût et 12 oz de Vee kombucha au citron ( une bouteille)
Préparation : avec le jus de lime, mouillez le bord d’un verre et trempez-le dans un peu de sel de mer. Placez tous les ingrédients sauf le kombucha dans un shaker et secouez avec de la glace jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez le kombucha et remuez doucement. Versez dans un verre sur des cubes de glace et décorez avec une tranche de lime.